mardi, septembre 28, 2021

Le Syndicat du N.-B. et le SNEGSP honorés par Capacité NB

Le Syndicat du Nouveau-Brunswick (Syndicat du N.-B.) et le Syndicat national des employées et employés généraux et du secteur public (SNEGSP) ont été honorés lundi soir par Capacité Nouveau-Brunswick en recevant le prix Partenaire d’entreprise engagé.
Ce prix a été présenté lors de l’assemblée générale annuelle de Capacité NB, qui a eu lieu virtuellement cette année.
Ce prix est présenté à un partenaire communautaire qui a fait une exceptionnelle contribution financière et/ou en nature – incluant le travail bénévole – à Capacité NB au cours de la dernière année.
Le Syndicat du N.-B. et le SNEGSP ont fait un don conjoint de 10 000 $ à Capacité NB en septembre 2020. Le processus avait été mis en branle lorsque le SNEGSP avait offert à chacune de ses composantes, dont le Syndicat du N.-B. fait partie, un montant de 0,50 $ par membre, pour donner à un organisme caritatif de son choix, en guise d’opération de secours dans la lutte contre la pandémie.
Le conseil d’administration du Syndicat du N.-B. avait voté en faveur du versement d’un montant équivalent à celui donné par le SNEGSP et de l’arrondissement de ce montant jusqu’à 10 000 $. Et le conseil avait aussi choisi Capacité NB comme bénéficiaire.
La mission de Capacité NB est de promouvoir l’autonomie et la pleine participation communautaire des personnes à mobilité réduite à la grandeur du Nouveau-Brunswick.
Lors de la remise du don, la directrice générale de Capacité NB, Haley Flaro, a déclaré que celui-ci était arrivé à un moment très important pour l’organisation et pour les gens à qui elle vient en aide.
« Ce don arrive à un moment crucial, alors que la demande pour nos services est élevée », a déclaré Mme Flaro. « Le Syndicat du N.-B. et le SNEGSP collaborent avec nous pour faire en sorte que les Néo-Brunswickois qui ont une incapacité liée à la mobilité disposent du soutien et des outils dont ils ont besoin pour traverser la pandémie de façon sécuritaire et indépendante. »
Susie Proulx-Daigle, la présidente du Syndicat du N.-B., a accepté le prix au nom du Syndicat du N.-B. et du SNEGSP.
« Capacité NB accomplit un travail remarquable partout dans la province et nous avons été très heureux de pouvoir l’aider pendant cette période difficile », a-t-elle indiqué.