lundi, septembre 20, 2021

PSSS et SPESEP concluent une entente de principe

Les équipes de négociation des Professionnels spécialisés en soins de santé (PSSS) et Services professionnels aux étudiants dans le système d’écoles publiques (SPESEP) ont conclu une entente de principe avec le gouvernement provincial sur une nouvelle convention collective le dimanche 20 septembre.
Le Syndicat du N.-B. représente les membres des deux groupes.
« Le processus de négociation a été long et difficile avec des délais importants en raison de la pandémie COVID-19, » dit la présidente du Syndicat du N.-B. Susie Proulx-Daigle. « Je suis très fière de la persévérance et patience démontrées par les équipes de négociation afin de ce rende à cette étape. »
La composante PSSS représente plusieurs professionnels y compris les aides-psychométricien(ne)s, audiologistes, diététistes/nutritionnistes, ergothérapeutes, orthophonistes, pharmacien(ne)s, physicien(ne)s médical, physiothérapeutes, psychologues, psychologue clinicien, psychométricien(ne)s, récréologues, spécialiste en thérapie récréative, travailleur(euse)s sociale(e)s, entre autres.
Les membres de PSSS travaillent dans les hôpitaux, le programme Extra Mural et dans les cliniques de santé mentale à travers la province.
Les membres de SPESEP représentent plusieurs professionnels y compris les psychologues scolaires, mentors en gestion de comportements, psychométricien(ne)s scolaires, travailleur(leuse)s sociaux(ales) scolaires, coordinateur(trice)s en transition scolaire et orthophonistes.
Les membres de SPESEP travaillent à travers la province.
« Les prochaines étapes du processus seront de présenter l’entente de principe aux membres, répondent aux questions et procéder au vote, » dit Mme Proulx-Daigle.