jeudi, avril 28, 2022

Jour de deuil

Le jour de deuil national – qui se tient chaque année le 28 avril – rend hommage aux travailleurs qui sont décédés ou blessés dans le cadre de leurs fonctions. Adoptée par le Congrès du travail du Canada en 1984 afin de se souvenir des personnes décédées et défendre les vivants, cette journée est maintenant reconnue à travers le Canada et dans plus de 100 pays.
Cette année, ce jour est encore plus marquant, car plusieurs travailleurs mettent à risque leur santé et leur sécurité afin de fournir des services indispensables pendant la pandémie COVID-19. Ces travailleurs essentiels sont importants dans nos vies quotidiennes et méritent nos remerciements et notre reconnaissance.
« Toute perte de vie due à un accident ou aux conditions de travail est inacceptable, » dit la présidente du Syndicat du N.-B. Susie Proulx-Daigle. « Nous devons nous assurer que nos travailleurs disposent des équipements et d’un environnement adéquat pour qu’ils puissent faire leur travail au meilleur de leurs capacités. Cela est encore plus important dans notre situation actuelle. »